La Magie n’est pas un art, c’est un mode de vie !

 

Cette maxime me correspond bien et je m'efforce de la mettre en pratique au quotidien. Je suis convaincu que la magie se défini comme la faculté de distraire, d’émerveiller, de rappeler à chacun sa capacité à rêver, à se dire que « tout est possible ».

 

C’est pourquoi, au fil des années mon approche de la magie se précise ; la technicité doit devenir invisible et laisser la simplicité et le naturel assurer la proximité et la complicité avec le public. Le Close-Up (Magie de proximité), la magie de rue, correspondent parfaitement à cette vision de la prestidigitation et me permettent donc de m’exprimer pleinement.

 

Diverses rencontres artistiques viendront enrichir ma vision du spectacle, laissant grandir en moi une envie irrésistible de « faire vivre des histoires » où la magie serait au service de l’imagination.

 

Plus récemment, j’ai découvert une pratique étrange et fascinante : l’hypnose.

J’ai d’abord cru au charlatanisme, et puis à force de lectures et de rencontres, c’est un monde incroyable qui s’est ouvert à moi. Un monde loin des clichés associés à l’hypnose, remplit d'humanisme et de bienveillance. Et depuis je ressens un fort besoin d'accompagner le plus grand nombre dans la découverte de cette pratique, avec une ambition simple : Démystifier l’hypnose !