ickaël

ETOURNEUR

M

L

La magie c'est susciter notre capacité

à s'émerveiller, à rêver, à se dire que tout est possible !

 

C’est pourquoi la technicité doit devenir invisible et laisser la simplicité et le naturel assurer la proximité et la complicité avec le public. Le Close-Up (Magie de proximité), la magie de rue, correspondent parfaitement à cette vision de la prestidigitation.

Diverses rencontres artistiques viendront enrichir ma vision du spectacle, laissant grandir en moi une envie irrésistible de « faire vivre des histoires » où la magie serait au service de l’imagination. C’est ainsi que je passe de la légende Arthurienne à un univers mécanique ingénieux et farfelu, au gré des artistes et des objets que je rencontre.

Plus récemment, j'ai découvert une pratique intrigante et fascinante : l’hypnose.

J’ai d’abord cru au charlatanisme, et puis à force de lectures et de rencontres, c’est un monde incroyable qui s’est ouvert à moi. Un monde loin des clichés associés à l’hypnose, remplit d'humanisme et de bienveillance. Et depuis je ressens un fort besoin d'accompagner le plus grand nombre dans la découverte de cette pratique, avec une ambition simple : Démystifier l’hypnose !

Ce cheminement artistique s’est également nourrit d’une forte expérience professionnelle dans le domaine de l’enfance m’assurant des facilités à m’adapter et à communiquer avec les enfants, et ainsi proposer des ateliers et/ou spectacles toujours plus adaptés.

 Enfin, très sensible à la promotion de la culture, je m’investis pleinement dans diverses associations et collectifs afin de proposer des événements festifs et culturels variés. 

ickaël

ETOURNEUR

M

L

Magicien   &   Hypnotiste