Le Concept

L'hypnose, c'est un mot intrigant, fascinant, parfois inquiétant. Cette technique véhicule beaucoup de clichés, sans doute dû à plusieurs décennies de caquetements de poules et de phrases du type "tu es en mon pouvoir"...!

 

Et pourtant l'hypnose, c'est tellement plus que cela.

 

Ce que j'aime avec l'hypnose de rue c'est  l'approche populaire et humaniste de cette pratique. Montrer et démontrer à tous, que l'hypnose n'est pas un don (ou alors si s'en est un, nous le possédons tous), mais juste une "fonction cachée" de notre cerveau.

 

L'hypnotiseur n'est qu'un guide, un portier, il sait ouvrir la porte de votre inconscient, et une fois ouverte, libre à vous de la franchir.

 

C'est pourquoi, le plus souvent possible, je déambule dans les rues de Reims, afin de vivre avec qui le désire, une expérience hypnotique inoubliable...  

 

Alors à bientôt...

Street-hypnose.fr

J'ai découvert l'hypnose de rue et donc à fortiori, l'hypnose par le biais du blog d'un des précurseurs (peut-être même DU précurseur) de cette pratique en France : Jean Emmanuel COMBE.

 

C'est aujourd'hui une communauté de plus de 2000 membres qui oeuvrent dans le même but : démystifier l'hypnose et partager cette passion.

 

Je laisse ici un lien vers ce blog, afin que ceux qui le désirent, puissent approfondir leurs connaissances sur l'hypnose et plus particulièrement l'hypnose de rue, et pourquoi pas, rejoindre la communauté.

 

Mais attention une fois la porte ouverte, une fois ce monde découvert, votre curiosité risque de devenir vorace, voire inssassiable...

 

street-hypnose.fr

La Street Hypnose est avant tout un état d’esprit. Plus qu’apprendre à hypnotiser, l’objectif est d’être capable d’hypnotiser n’importe qui, n’importe où en un minimum de temps (et cela dans le plus grand respect des volontaires !

 

L’état d’esprit de l’hypnose de rue, c’est pouvoir dire je peux vous faire une démonstration tout de suite, si vous en avez envie !  sans aucune appréhension, quelque soit l’endroit et l’environnement autour.Quelques minutes suffisent ! Et peu importe que vous soyez debout dans un bar bruyant, ou bien confortablement assis dans votre canapé, vous oublierez jusqu'à votre prénom en un claquement de doigt. Un bar, une discothèque, une soirée entre amis, un parc ; toutes ces situations sont idéales pour pratiquer l’hypnose !

 

L’hypnose est un outil merveilleux, et la seule limite est notre imagination ! 

 

Jean Emmanuel COMBE,

Fondateur du site et de la communauté Street-Hypnose